Richard Baxter est chirurgien-dentiste pédiatrique et chirurgien au laser certifié, de renommée internationale. Il vit en Alabama avec sa femme et ses trois enfants. Il est le fondateur du Shelby Pediatric Dentistry et de l’Alabama Tongue-Tie Center, où il réalise les interventions chirurgicales de libération des restrictions buccales au laser. Celles-ci peuvent être responsables de problèmes d’allaitement, de dentition, de sommeil, d’alimentation ou de parole. Son parcours professionnel est largement inspiré de sa vie personnelle puisqu’il a lui-même eu un frein de langue restrictif. Mais ce sont les difficultés rencontrées par ses jumelles présentant aussi des freins restrictifs qui l’ont amené à vouloir faire évoluer les connaissances sur le sujet.
Caroline de Ville est médecin généraliste belge spécialisée dans la petite enfance et expatriée au USA. Son diplôme de médecine n’étant pas reconnu dans ce pays, elle devient consultante en lactation, certifiée en HypnoNaissance et massage et portage physiologique pour bébés. Mère de quatre enfants, elle s’inspire de son propre vécu pour se former et accompagner. C’est ainsi qu’elle accompagne les parents autour de la naissance et l’allaitement mais forme également les professionnels de santé sur les problématiques rencontrées lors de l’allaitement et notamment les freins restrictifs buccaux. Elle travaille essentiellement à distance et alimente régulièrement son site “Au sein en douceur” avec des articles autour de la maternité issue de ses recherches et son expérience.
Helen Woodrow est orthophoniste et thérapeute TalkTools, elle vit au Royaume-Uni. Elle y a créé en 2003 et dirige depuis Eg (Training) Ltd. Elle supervise donc une équipe d’orthophonistes afin de proposer des prises en soins spécifiques et des formations professionnelles sur diverses thématiques, comme la prise en charge de l’autisme, la dysphagie ou la paralysie cérébrale. Très sensible aux thérapies du positionnement oro-faciale, elle inscrit ces techniques dans la rééducation plus globale des thérapies de la communication et de l’alimentation.
Jack Newman pédiatre diplômé de l'Université de Toronto et père d'enfants qui ont été allaités plusieurs années. Il a exercé en Afrique du Sud, où il a pris conscience de l'importance de l'allaitement pour des populations défavorisées et des catastrophes que la promotion des produits de substitution peuvent engendrer. Il a ouvert la première clinique d'allaitement en milieu hospitalier au Canada en 1984. Depuis, plusieurs consultations spécialisées permettent aux mamans canadiennes en difficultés de trouver des professionnels compétents en matière d'allaitement. Il a publié feuillets et ouvrages, sur différentes questions autour de l’allaitement.